Technologie Luminex

Principe de la technologie Luminex:

La technologie Luminex repose sur des particules de polystyrène microscopiques appelées microsphères ou microbilles, qui servent de phase solide pour la détection de réactions biochimiques. Actuellement, 100 différents types de microbilles qui diffèrent dans leur couleur de fluorescence sont disponibles. Chaque type de microbille peut être chargé avec différents réactifs de détection (par exemple : protéines, oligonucléotides). Cette combinaison de différentes microbilles permet, lors d’un test, d’avoir jusqu’à 100 réactions de détection différentes effectuées simultanément dans un très petit volume d’échantillon. Grâce à la grande flexibilité de multiplexage des différentes microbilles, tous les paramètres imaginables sont mesurables par une interaction spécifique définie de deux composés biochimiques:

Luminex principe 

 

La détection de l’analyte:

La détection spécifique de l’analyte lié aux microbilles se fait via une molécule de détection (conjugué), qui a une forte affinité pour l’analyte. Le conjugué est couplé avec un colorant fluorescent dont la longueur d’onde diffère de celle émise par les microbilles. De cette façon, la classification des microbilles et la quantification de l’analyte sont effectués en parallèle.

 

L’analyse et l’évaluation de ces tests basés sur les microbilles sont réalisés avec l’instrument Luminex. Son fonctionnement est basé sur la méthode de cytométrie de flux. En utilisant deux lasers différents sur une plate-forme XY, les échantillons peuvent être automatiquement mesurés et évalués.

 

Luminex technologie

Les avantages de la technologie Luminex:

  • Détermination simultanée jusqu’à 100 analytes différents dans un seul échantillon avec un volume d’échantillon très faible
  • Quantification précise
  • Linéarité du signal mesuré jusqu’à 4 ordres de grandeur
  • Haute sensibilité et spécificité

 

Teomed propose:

  • La vente de systèmes Luminex complets
  • Service et Support
  • Un vaste choix d’analyses dans les domaines de la sérologie infectieuse ou des maladies auto-immunes. Voir la liste des produits.
  • Les réactifs tels que les contrôles de calibrations, liquide tampon,microplaques.

 

Le système complet se compose de l’analyseur Luminex 200, de la plateforme XY pour les microplaques, du système d’injection du liquide tampon, les logiciels Xponent/IS2.3, PC et imprimante

 

Luminex LX200-System

 

 

 

 

Pour plus d’informations merci de nous contacter.